Comment boire de l’eau pure ? L’osmoseur d’eau sous évier est un appareil qui purifie l’eau de votre maison. À installer sous l’évier de la cuisine, il élimine tous les composants nocifs présents dans l’eau, comme le plomb ou encore le nitrate. Vous profitez donc d’une eau pure, avec un bien meilleur goût.
Découvrez les fonctions d’un osmoseur d’eau et les bonnes raisons d’en installer un chez vous.
Qu’est-ce qu’une eau pure ?
L’eau du robinet n’est pas toujours bonne à boire. Bien entendu, le réseau public français vous propose une eau potable, mais dans laquelle subsiste parfois un bon nombre de contaminants… Ces derniers peuvent provoquer quelques désagréments sur votre santé. En effet, vous pouvez retrouver des résidus médicamenteux ou du nitrate !
Si vous vivez dans une vielle maison ou un vieil immeuble, il est possible que les canalisations ne soient pas tout à fait modernisées et contiennent quelques composants nocifs qui se déposent dans l’eau. L’eau de votre région peut être la plus pure de France, si les tuyaux d’alimentation de votre domicile sont un peu âgés, ils peuvent contaminer l’eau…
Avant de remplacer l’entièreté de vos canalisations, vérifiez la qualité de l’eau potable de votre région. Ensuite, faites quelques économies : l’osmoseur d’eau purifie l’eau pour vous, et ce, quelle que soit l’origine du dépôt des contaminants.
Le rôle de l’osmoseur d’eau : éliminer les contaminants
Pour boire une eau pure, il y a plusieurs solutions, mais elles ne sont pas toutes aussi écologiques que l’osmoseur d’eau. Le plastique des bouteilles d’eau minérale doit être trié, puis recyclé… De plus, il faut transporter les packs que vous avez achetés de votre voiture à votre domicile. Il n’est pas toujours facile de soulever plusieurs litres du rez-de-chaussée jusqu’au cinquième étage !
L’osmoseur d’eau vous libère des contraintes des bouteilles d’eau en plastique, et vous offre une eau pure, plus agréable à boire. Sans contaminants, l’eau a un bien meilleur goût. Vous protégez votre santé, vous profitez d’une eau dépourvue de mauvais goût, et vous faites un geste pour la planète.
Le système d’osmose inverse filtre l’eau pour éliminer plus de 99 % des contaminants. Fini le plomb, les résidus médicamenteux, le nitrate… Vous n’avez plus à vous inquiéter du contenu de votre eau. La filtration d’un osmoseur d’eau est suffisamment puissante pour purifier l’eau pendant six mois. Au-delà, il vous faut entretenir l’osmoseur en changeant les filtres. Pas d’inquiétude : le remplacement des filtres est une étape simple à réaliser, qui ne requiert aucune connaissance technique.
Un osmoseur d’eau connecté !
Nous vous proposons un osmoseur d’eau connecté à une solution de suivi. L’application Hydrolink Plus vous donne toutes les informations dont vous avez besoin : le pourcentage de résidus nettoyés, le nombre de jours restants avant de procéder au changement de vos filtres…
N’oubliez plus la date d’entretien de votre appareil : Hydrolink Plus vous envoie une notification pour vous la rappeler !
Vous savez tout sur le rôle de l’osmoseur d’eau. Peu encombrant, l’osmoseur se place sous l’évier de la cuisine pour purifier l’eau que vous buvez. Vous n’avez plus à vous inquiéter de la pureté de l’eau : l’osmoseur élimine les contaminants (plomb, résidus médicamenteux, nitrate…) et vous offre une boisson bonne pour la santé.
Vous souhaitez en savoir plus ?