À quoi sert un osmoseur d’eau ?

Déc 23, 2021 | Adoucisseur d'eau

Comment boire de l’eau pure ? L’osmoseur d’eau sous évier est un appareil qui purifie l’eau de votre maison. À installer sous l’évier de la cuisine, il élimine tous les composants nocifs présents dans l’eau, comme le plomb ou encore le nitrate. Vous profitez donc d’une eau pure, avec un bien meilleur goût.

Découvrez les fonctions d’un osmoseur d’eau et les bonnes raisons d’en installer un chez vous.

Qu’est-ce qu’une eau pure ?

L’eau du robinet n’est pas toujours bonne à boire. Bien entendu, le réseau public français vous propose une eau potable, mais dans laquelle subsiste parfois un bon nombre de contaminants… Ces derniers peuvent provoquer quelques désagréments sur votre santé. En effet, vous pouvez retrouver des résidus médicamenteux ou du nitrate !

Si vous vivez dans une vielle maison ou un vieil immeuble, il est possible que les canalisations ne soient pas tout à fait modernisées et contiennent quelques composants nocifs qui se déposent dans l’eau. L’eau de votre région peut être la plus pure de France, si les tuyaux d’alimentation de votre domicile sont un peu âgés, ils peuvent contaminer l’eau…

Avant de remplacer l’entièreté de vos canalisations, vérifiez la qualité de l’eau potable de votre région. Ensuite, faites quelques économies : l’osmoseur d’eau purifie l’eau pour vous, et ce, quelle que soit l’origine du dépôt des contaminants.

Le rôle de l’osmoseur d’eau : éliminer les contaminants

Pour boire une eau pure, il y a plusieurs solutions, mais elles ne sont pas toutes aussi écologiques que l’osmoseur d’eau. Le plastique des bouteilles d’eau minérale doit être trié, puis recyclé… De plus, il faut transporter les packs que vous avez achetés de votre voiture à votre domicile. Il n’est pas toujours facile de soulever plusieurs litres du rez-de-chaussée jusqu’au cinquième étage !

L’osmoseur d’eau vous libère des contraintes des bouteilles d’eau en plastique, et vous offre une eau pure, plus agréable à boire. Sans contaminants, l’eau a un bien meilleur goût. Vous protégez votre santé, vous profitez d’une eau dépourvue de mauvais goût, et vous faites un geste pour la planète.

Le système d’osmose inverse filtre l’eau pour éliminer plus de 99 % des contaminants. Fini le plomb, les résidus médicamenteux, le nitrate… Vous n’avez plus à vous inquiéter du contenu de votre eau. La filtration d’un osmoseur d’eau est suffisamment puissante pour purifier l’eau pendant six mois. Au-delà, il vous faut entretenir l’osmoseur en changeant les filtres. Pas d’inquiétude : le remplacement des filtres est une étape simple à réaliser, qui ne requiert aucune connaissance technique.

Un osmoseur d’eau connecté !

Nous vous proposons un osmoseur d’eau connecté à une solution de suivi. L’application Hydrolink Plus vous donne toutes les informations dont vous avez besoin : le pourcentage de résidus nettoyés, le nombre de jours restants avant de procéder au changement de vos filtres…

N’oubliez plus la date d’entretien de votre appareil : Hydrolink Plus vous envoie une notification pour vous la rappeler !

Vous savez tout sur le rôle de l’osmoseur d’eau. Peu encombrant, l’osmoseur se place sous l’évier de la cuisine pour purifier l’eau que vous buvez. Vous n’avez plus à vous inquiéter de la pureté de l’eau : l’osmoseur élimine les contaminants (plomb, résidus médicamenteux, nitrate…) et vous offre une boisson bonne pour la santé. 

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous.

Découvrez nos solutions intelligentes et connectées

Les appareils de traitement de l’eau EcoWater sont équipés de la technologie WiFi HydroLink Plus®. Contrôlez votre appareil où que vous soyez !

Nos derniers conseils 

D’où vient le chlore dans l’eau du robinet ?

Vous vous êtes sûrement déjà demandé d'où vient le goût particulier de l'eau du robinet ? Un des coupables est le chlore. Saviez-vous que cette substance est volontairement ajoutée à l'eau que nous consommons tous les jours ? Mais d'où vient ce chlore dans l'eau et...

Découvrir le degré français pour connaître la dureté de l’eau

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la "dureté de l'eau", mais savez-vous réellement ce que cela signifie ? Connaissez-vous le rôle du degré français dans cette mesure ? Dans cet article, nous allons lever le voile sur ces notions et vous aider à mieux...

Nos produits

Adoucisseur d’eau appartements

Adoucisseur conçu pour les appartements ou les espaces réduits – Il peut s’installer posé au sol ou fixé au mur, sous un évier, dans un cabinet technique.

Adoucisseurs d’eau compacts

Cet adoucisseur d’eau se distingue par son aspect compact et peu encombrant. Conçu pour être installé sous votre évier, à proximité des appareils électroménagers, dans votre salle de bain ou encore dans la buanderie, ce petit modèle très puissant, vous garantit de l’eau douce chaque jour de l’année.

Adoucisseurs d’eau familiaux

Découvrez le reste de nos adoucisseurs d’eau conçus pour les familles nombreuses ou les régions fortement calcaires..

osmoseur-eau-a-flux-direct

Osmoseur d’eau à flux direct personnalisable – sous évier

Equipé des dernières technologies en matière de filtration de l’eau, il supprime la quasi-totalité des polluants de l’eau et vous offre la possibilité de choisir la quantité de minéraux souhaités et personnaliser ainsi son goût.

osmoseur-eau

Osmoseur d’eau – sous évier

Notre nouveau système d’Osmose Inverse offre une eau encore plus saine et sûre. L’osmoseur d’eau ERO 385 supprime le plomb, le chlore et plus de 97 % des contaminants.

refiner

Refiner – installation à l’arrivée d’eau

La parfaite combinaison d’un adoucisseur d’eau et d’un système de filtration intégré pour une eau sans calcaire et filtrée à tous les robinets de la maison.

Nos derniers conseils