Comment contrer les effets néfastes de l’eau calcaire sur la peau ?

Avr 29, 2022 | Adoucisseur d'eau

L’eau est l’un des facteurs de l’assèchement de la peau. Car oui, le calcaire qu’elle contient se dépose sur la peau, ce qui provoque ensuite des sensations de tiraillement et des démangeaisons !

Que faire pour contrer les effets néfastes de l’eau calcaire sur la peau ? Découvrez nos astuces, nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir sur le traitement de l’eau calcaire pour votre salle de bain.

Quelles sont les conséquences de l’eau calcaire sur la peau ?

Vous avez l’impression que votre peau vous tiraille après une bonne douche ou un bain bien chaud ? Cela signifie que l’eau de votre domicile est calcaire. En effet, le calcaire assèche la peau et provoque une sensation de tiraillement désagréable. Il peut aussi déclencher des irritations, des démangeaisons, voire des allergies telles que l’eczéma !

La peau d’une personne adulte est plus résistante que celle d’un enfant ou d’un bébé. Si l’eau de votre domicile est dure, il est indispensable de l’adoucir à l’aide d’un appareil spécial. L’eau calcaire, lorsqu’elle est chauffée, crée des résidus qui se déposent ensuite sur la peau et génèrent des sensations désagréables, des troubles dermatologiques…

#1 Hydrater la peau

Pour lutter contre les effets néfastes du calcaire, commencez par bien hydrater votre peau. Bien entendu, cela passe par une consommation d’eau suffisante. Si vous ne buvez pas assez, pensez à vous faire une carafe de thé glacé ou chaud, ou de tisane. L’eau aromatisée vous aidera à boire plus. Rester hydraté, c’est bon pour la santé intérieure mais aussi extérieure. Une bonne hydratation se voit aussi sur la peau et les cheveux !

Ensuite, passez sur votre corps et celui de vos enfants une solution hydratante toute douce. Vous en trouverez en pharmacie et en parapharmacie. Les marques prennent en compte la nature de votre peau : sèche, grasse, normale… N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre pharmacien pour trouver la crème hydratante qui vous conviendra le mieux, et vous aidera à lutter contre les effets néfastes de l’eau calcaire sur la peau.

#2 Faire installer un adoucisseur d’eau

Hydrater votre peau est un premier pas, mais il ne suffit pas ! Si vous voulez éviter tous les désagréments liés au calcaire, comme les troubles dermatologiques, vous devez traiter l’eau en elle-même. Heureusement, il existe des solutions simples et efficaces pour éliminer le calcaire de l’eau : l’adoucisseur d’eau.

Il s’agit d’un appareil performant qui filtre l’eau de l’arrivée générale. L’eau passe à travers plusieurs médias filtrants. Purifiée, elle est ensuite délivrée dans l’ensemble de votre domicile : les robinets, les appareils électroménagers, la salle de bain…

L’adoucisseur d’eau s’entretient facilement. Tous les six mois, vous devez changer les filtres de l’appareil. Si vous avez un doute, vous pouvez faire appel à un professionnel qui s’occupera de tous les changements de filtres pour vous, et vous indiquera la marche à suivre pour la fois prochaine.

L’eau calcaire n’est pas seulement désagréable à boire : elle s’attaque aussi à votre peau ! Le calcaire se dépose sur votre peau et vos cheveux, ce qui les assèche…Pour contrer les effets néfastes de l’eau calcaire sur la peau, hydratez-vous bien et installez un adoucisseur d’eau chez vous. Le problème sera traité à la source ! Et vous retrouverez toute la douceur d’une peau de bébé.

Découvrez nos solutions intelligentes et connectées

Les appareils de traitement de l’eau EcoWater sont équipés de la technologie WiFi HydroLink Plus®. Contrôlez votre appareil où que vous soyez !

Nos derniers conseils 

À quoi sert un filtre à charbon pour l’eau ?

Pour transformer la qualité de votre eau quotidienne, rien de mieux que de filtrer celle qui sort du robinet. Néanmoins, plusieurs techniques variées existent à ce sujet et l’une d’elle est le filtre à charbon pour l’eau. Qu’est-ce que c’est ? Comment il fonctionne ?...

Les avantages de l’eau douce lorsque vous faites du ménage !

Êtes-vous conscients de tous les avantages de l'eau douce lorsque vous faites du ménage ? Cette ressource naturelle, souvent sous-estimée, peut se révéler un allié précieux pour l'entretien de votre maison. Découvrons ensemble comment et pourquoi l'eau douce peut...

D’où vient le chlore dans l’eau du robinet ?

Vous vous êtes sûrement déjà demandé d'où vient le goût particulier de l'eau du robinet ? Un des coupables est le chlore. Saviez-vous que cette substance est volontairement ajoutée à l'eau que nous consommons tous les jours ? Mais d'où vient ce chlore dans l'eau et...

Nos produits

Adoucisseur d’eau appartements

Adoucisseur conçu pour les appartements ou les espaces réduits – Il peut s’installer posé au sol ou fixé au mur, sous un évier, dans un cabinet technique.

Adoucisseurs d’eau compacts

Cet adoucisseur d’eau se distingue par son aspect compact et peu encombrant. Conçu pour être installé sous votre évier, à proximité des appareils électroménagers, dans votre salle de bain ou encore dans la buanderie, ce petit modèle très puissant, vous garantit de l’eau douce chaque jour de l’année.

Adoucisseurs d’eau familiaux

Découvrez le reste de nos adoucisseurs d’eau conçus pour les familles nombreuses ou les régions fortement calcaires..

osmoseur-eau-a-flux-direct

Osmoseur d’eau à flux direct personnalisable – sous évier

Equipé des dernières technologies en matière de filtration de l’eau, il supprime la quasi-totalité des polluants de l’eau et vous offre la possibilité de choisir la quantité de minéraux souhaités et personnaliser ainsi son goût.

osmoseur-eau

Osmoseur d’eau – sous évier

Notre nouveau système d’Osmose Inverse offre une eau encore plus saine et sûre. L’osmoseur d’eau ERO 385 supprime le plomb, le chlore et plus de 97 % des contaminants.

refiner

Refiner – installation à l’arrivée d’eau

La parfaite combinaison d’un adoucisseur d’eau et d’un système de filtration intégré pour une eau sans calcaire et filtrée à tous les robinets de la maison.

Nos derniers conseils