Comment obtenir de l’eau filtrée ?

Mai 2, 2022 | Filtration d'eau

L’eau de vos robinets a un goût de chlore ? Vos appareils électroménagers sont entartrés ? Nous avons la solution : l’eau filtrée. Avec un appareil adapté, vous pouvez obtenir une eau filtrée et dire adieu à tous les petits tracas quotidiens causés par le calcaire ! 

Découvrez les solutions pour filtrer l’eau de votre domicile en toute simplicité.

La centrale de filtration, pour améliorer le goût de l’eau

La première solution pour obtenir de l’eau filtrée, c’est la centrale de filtration. Vous l’installez directement sur l’arrivée d’eau générale de votre domicile, puis vous profitez d’une eau filtrée pour toutes les pièces de votre maison : cuisine, salle de bain…

Comment la centrale à filtration fonctionne ? L’eau s’écoule à l’intérieur de l’appareil et traverse différents médias filtrants, à savoir :

  • un filtre de charbon actif granulé, qui a pour rôle d’éliminer les mauvaises odeurs et le goût du chlore ;
  • un filtre de sable, qui est là pour retenir les impuretés telles que l’arsenic, le chlore, les pesticides…

Ensuite, l’eau qui ressort de la centrale est parfaitement filtrée. L’eau filtrée peut être consommée telle quelle ! La centrale de filtration déclenche automatiquement un cycle de rinçage tous les 14 jours, pour vous garantir une eau d’une grande qualité dès que vous ouvrez l’un de vos robinets.

L’adoucisseur d’eau : une eau filtrée et sans calcaire

Si l’eau de votre domicile est dure, donc chargée en calcaire, la meilleure solution qui s’offre à vous, c’est l’adoucisseur d’eau. En effet, cet appareil élimine le calcaire contenu dans l’eau. Le calcaire n’est pas dangereux pour la santé, mais il cause bien des désagréments. S’équiper d’un adoucisseur d’eau, c’est :

  • allonger la durée de vie de vos appareils électroménagers ;
  • faire des économies sur vos factures d’eau ;
  • avoir une peau et des cheveux plus doux ;
  • améliorer la qualité de votre chauffe-eau.

L’adoucisseur d’eau fonctionne comme la centrale à filtration, mais avec l’ajout d’un bac à sel. Le sel va échanger les ions calcium et les ions magnésium, soit les responsables de la formation du calcaire, par des ions sodium. Pas de panique : les ions sodium ne rendent pas votre eau salée ! Au contraire, elle aura un bien meilleur goût.

L’osmoseur d’eau : l’appareil tout-en-un

Si la centrale à filtration élimine les mauvaises odeurs et l’adoucisseur le calcaire, l’osmoseur détruit aussi les microbes et les bactéries contenus dans l’eau de votre région. Avec un osmoseur d’eau, vous profitez d’une eau filtrée parfaitement saine (et à consommer sans modération).

Les osmoseurs d’eau Ecowater sont connectés à une application mobile : vous pouvez consulter à tout moment le nombre de litres d’eau qui ont été traités dans la journée, le pourcentage de contaminants éliminés et l’état de vos cartouches de filtration.

Cependant, vous n’avez pas à surveiller votre application tous les jours pour savoir quand nettoyer votre osmoseur : vous recevrez une notification qui vous indiquera la nécessité de changer vos cartouches.

Obtenir de l’eau filtrée, c’est simple avec Ecowater : nous vous proposons une large gamme de centrales à filtration, d’adoucisseurs et d’osmoseurs. Quelle solution choisir pour traiter l’eau de votre domicile ? Vérifiez la dureté de l’eau de votre région et sa teneur en composants nocifs.

Ensuite, contactez-nous, nous vous accompagnerons pour choisir la solution la mieux adaptée pour vous et votre famille.

Découvrez nos solutions intelligentes et connectées

Les appareils de traitement de l’eau EcoWater sont équipés de la technologie WiFi HydroLink Plus®. Contrôlez votre appareil où que vous soyez !

Nos derniers conseils 

D’où vient le chlore dans l’eau du robinet ?

Vous vous êtes sûrement déjà demandé d'où vient le goût particulier de l'eau du robinet ? Un des coupables est le chlore. Saviez-vous que cette substance est volontairement ajoutée à l'eau que nous consommons tous les jours ? Mais d'où vient ce chlore dans l'eau et...

Découvrir le degré français pour connaître la dureté de l’eau

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la "dureté de l'eau", mais savez-vous réellement ce que cela signifie ? Connaissez-vous le rôle du degré français dans cette mesure ? Dans cet article, nous allons lever le voile sur ces notions et vous aider à mieux...

Nos produits

Adoucisseur d’eau appartements

Adoucisseur conçu pour les appartements ou les espaces réduits – Il peut s’installer posé au sol ou fixé au mur, sous un évier, dans un cabinet technique.

Adoucisseurs d’eau compacts

Cet adoucisseur d’eau se distingue par son aspect compact et peu encombrant. Conçu pour être installé sous votre évier, à proximité des appareils électroménagers, dans votre salle de bain ou encore dans la buanderie, ce petit modèle très puissant, vous garantit de l’eau douce chaque jour de l’année.

Adoucisseurs d’eau familiaux

Découvrez le reste de nos adoucisseurs d’eau conçus pour les familles nombreuses ou les régions fortement calcaires..

osmoseur-eau-a-flux-direct

Osmoseur d’eau à flux direct personnalisable – sous évier

Equipé des dernières technologies en matière de filtration de l’eau, il supprime la quasi-totalité des polluants de l’eau et vous offre la possibilité de choisir la quantité de minéraux souhaités et personnaliser ainsi son goût.

osmoseur-eau

Osmoseur d’eau – sous évier

Notre nouveau système d’Osmose Inverse offre une eau encore plus saine et sûre. L’osmoseur d’eau ERO 385 supprime le plomb, le chlore et plus de 97 % des contaminants.

refiner

Refiner – installation à l’arrivée d’eau

La parfaite combinaison d’un adoucisseur d’eau et d’un système de filtration intégré pour une eau sans calcaire et filtrée à tous les robinets de la maison.

Nos derniers conseils