Quel traitement anti-calcaire adopter pour votre maison ?

Avr 29, 2022 | Adoucisseur d'eau

Vous souhaitez éliminer le calcaire de votre domicile ? C’est facile avec Ecowater : nous vous proposons des solutions simples et efficaces, adaptées à la taille de votre logement et de votre famille.

Écologiques et économiques, la centrale à filtration ou l’adoucisseur d’eau sont vos meilleurs alliés de traitement anti-calcaire. Découvrez leurs avantages !

Déterminer la dureté de l’eau de votre région

Le calcaire ne concerne pas toutes les régions de France. Certaines profitent déjà d’une eau douce… Mais elles sont peu nombreuses ! Cependant, il reste important de déterminer le niveau de dureté de l’eau qui arrive chez vous. Cela vous permettra d’en connaître la teneur en calcaire, et de choisir la solution la plus adaptée à votre situation.

Qu’est-ce que la dureté de l’eau ? Il s’agit simplement d’une manière de mesurer le niveau de calcaire de l’eau. Plus l’eau est dure, plus elle contient de calcaire, et plus il devient urgent de trouver un traitement anti-calcaire !

La dureté se mesure en degré français (°F).

  • De 0 à 6 °F, l’eau est très douce. Vous n’avez rien à faire !
  • De 7 à 14 °F, l’eau est douce. Elle comprend un peu de calcaire.
  • De 15 à 29 °F, l’eau est modérément dure. Elle contient suffisamment de calcaire pour que cela devienne gênant (entartrage…).
  • De 30 à 39 °F, l’eau est dure. Vous devez envisager un traitement anti-calcaire.
  • Au-delà de 40 °F, l’eau est très dure. Adopter un traitement anti-calcaire est plus que nécessaire.

La centrale à filtration

Si l’eau de votre domicile est douce ou modérément dure, vous pouvez utiliser une centrale à filtration. Cette dernière vous fournira de l’eau filtrée pour tous vos besoins du quotidien, que ce soit le lancement d’une machine à laver ou la consommation alimentaire. Même si elle contient peu de calcaire, l’eau peut avoir un goût désagréable…

Pour profiter d’une eau délicieuse, installez une centrale à filtration sous l’arrivée générale d’eau de votre domicile. Comme cela, toute votre famille bénéficiera des avantages de l’eau filtrée. L’appareil contient plusieurs médias filtrants qui élimineront le calcaire et les autres impuretés telles que l’arsenic, le chlore, les pesticides…

La centrale à filtration ne consomme que peu d’eau ! Vous faites donc des économies d’énergie et un geste pour la planète. En effet, si vous pouvez boire l’eau de votre robinet sans soucis, vous n’avez plus à acheter de bouteille en plastique !

L’adoucisseur d’eau

Si l’eau de votre région est à 30 °F ou plus, il vous faut un adoucisseur d’eau. Il s’agit de l’appareil le plus efficace pour éliminer le calcaire d’une eau dure, voire très dure ! Comme la centrale à filtration, il est composé de plusieurs médias filtrants pour vous délivrer une eau pure. Cependant, l’adoucisseur est l’ennemi le plus redouté du calcaire !

Avec un adoucisseur, vous faites de belles économies. Car oui, si l’eau ne comprend plus de calcaire, ce dernier ne peut donc pas se déposer dans les canalisations de vos équipements ni détériorer vos appareils électroménagers. Un lave-vaisselle entartré, par exemple, consomme 50 % d’eau chaude en plus pour vous assurer un bon nettoyage. L’adoucisseur est le traitement anti-calcaire idéal !

Pour une eau douce à modérément dure, la centrale à filtration est parfaite pour vous. Cependant, si l’eau de votre domicile est dure ou très dure, tournez-vous vers un adoucisseur d’eau. Ce dernier éliminera complètement toute trace de calcaire ! Bien évidemment, il existe plusieurs modèles qui s’adaptent à votre logement et votre style de vie. Un adoucisseur compact conviendra à un petit appartement tandis que les familles nombreuses pourront profiter d’une eau adoucie à l’aide du Refiner Power.

Découvrez nos solutions intelligentes et connectées

Les appareils de traitement de l’eau EcoWater sont équipés de la technologie WiFi HydroLink Plus®. Contrôlez votre appareil où que vous soyez !

Nos derniers conseils 

D’où vient le chlore dans l’eau du robinet ?

Vous vous êtes sûrement déjà demandé d'où vient le goût particulier de l'eau du robinet ? Un des coupables est le chlore. Saviez-vous que cette substance est volontairement ajoutée à l'eau que nous consommons tous les jours ? Mais d'où vient ce chlore dans l'eau et...

Découvrir le degré français pour connaître la dureté de l’eau

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la "dureté de l'eau", mais savez-vous réellement ce que cela signifie ? Connaissez-vous le rôle du degré français dans cette mesure ? Dans cet article, nous allons lever le voile sur ces notions et vous aider à mieux...

Nos produits

Adoucisseur d’eau appartements

Adoucisseur conçu pour les appartements ou les espaces réduits – Il peut s’installer posé au sol ou fixé au mur, sous un évier, dans un cabinet technique.

Adoucisseurs d’eau compacts

Cet adoucisseur d’eau se distingue par son aspect compact et peu encombrant. Conçu pour être installé sous votre évier, à proximité des appareils électroménagers, dans votre salle de bain ou encore dans la buanderie, ce petit modèle très puissant, vous garantit de l’eau douce chaque jour de l’année.

Adoucisseurs d’eau familiaux

Découvrez le reste de nos adoucisseurs d’eau conçus pour les familles nombreuses ou les régions fortement calcaires..

osmoseur-eau-a-flux-direct

Osmoseur d’eau à flux direct personnalisable – sous évier

Equipé des dernières technologies en matière de filtration de l’eau, il supprime la quasi-totalité des polluants de l’eau et vous offre la possibilité de choisir la quantité de minéraux souhaités et personnaliser ainsi son goût.

osmoseur-eau

Osmoseur d’eau – sous évier

Notre nouveau système d’Osmose Inverse offre une eau encore plus saine et sûre. L’osmoseur d’eau ERO 385 supprime le plomb, le chlore et plus de 97 % des contaminants.

refiner

Refiner – installation à l’arrivée d’eau

La parfaite combinaison d’un adoucisseur d’eau et d’un système de filtration intégré pour une eau sans calcaire et filtrée à tous les robinets de la maison.

Nos derniers conseils