Adoucisseur d’eau et osmoseur : est-ce utile d’avoir les deux à la maison ?

Avr 3, 2023 | Adoucisseur d'eau

Beaucoup plus pratiques que les bouteilles d’eau (et aussi plus sains), l’adoucisseur d’eau et l’osmoseur sont deux appareils à adopter sans plus attendre. La raison ? Ils purifient l’eau de votre robinet pour la rendre à la fois délicieuse et saine. Mais quelle est la différence entre les deux ? Pourquoi devriez-vous envisager d’avoir un adoucisseur d’eau et un osmoseur pour un meilleur résultat ?

Qu’est-ce qu’un osmoseur d’eau ?

L’eau du robinet est potable, mais elle contient souvent des substances nocives. Bien qu’elles soient présentes en petite quantité, elles peuvent tout de même avoir un effet néfaste sur votre santé. L’eau en bouteille paraît être la solution idéale : pourtant, elle est parfois plus polluée que l’eau du robinet ! Car oui, les particules qui constituent le plastique s’infiltrent dans l’eau…

Pour retirer toutes les impuretés de l’eau du robinet, vous pouvez simplement utiliser un osmoseur d’eau. Son principe ? Éliminer plus de 99 % des résidus toxiques de l’eau ! Vous pouvez dire adieu au :

  • plomb ;
  • nitrate ;
  • chlore…

Contrairement aux bouteilles d’eau en plastique qui prennent de la place à la maison, l’osmoseur se glisse facilement sous votre évier. Discret, vous ne le remarquez pas ! De plus, son entretien est facile à réaliser : il vous suffit de remplacer les filtres environ tous les six mois. Et vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel pour la maintenance.

Quel est le rôle de l’adoucisseur ?

Si l’osmoseur retire toutes les substances nocives de l’eau du robinet, à quoi sert l’adoucisseur ? Bonne question ! Et voici la réponse : l’adoucisseur, comme son nom l’indique, transforme une eau dure en eau douce.

Le calcaire est l’un des composants naturels de l’eau. Cependant, certaines régions de France ont une eau assez dure. Cela signifie qu’elle contient beaucoup de calcaire. Ce dernier est un élément nécessaire pour la santé, mais à condition d’être consommé en petite quantité ! Souvent, l’eau potable issue du robinet vous offre un peu trop de calcaire…

Si l’eau de votre domicile a une odeur et un goût désagréables, ou si elle laisse un dépôt blanc à la surface, c’est qu’elle est dure. C’est là qu’entre en scène l’adoucisseur : il s’occupe de retirer l’excédent de calcaire pour vous proposer une eau pure, saine et agréable à boire. L’adoucisseur d’eau et l’osmoseur sont deux appareils qui prennent peu de place chez vous : il est tout à fait possible de les combiner pour profiter de leurs effets !

Adoucisseur d’eau et osmoseur : le duo gagnant

Pourquoi choisir entre une eau saine et une eau douce ? Si l’eau de votre région est dure, et qu’elle comporte quelques traces de résidus médicamenteux ou de métaux lourds, ne choisissez plus : optez pour une solution totale. Allier l’adoucisseur d’eau et l’osmoseur, c’est profiter d’une boisson pure. Mais pas seulement ! Le calcaire est aussi coupable de l’assèchement de votre peau et de vos cheveux. Donc si vous choisissez le duo adoucisseur d’eau et osmoseur, votre corps vous remerciera doublement !

L’adoucisseur d’eau et l’osmoseur sont deux appareils complémentaires. L’un retire l’excédent de calcaire tandis que l’autre élimine les résidus de l’eau. Si l’eau de votre domicile est dure, mais que vous voulez aussi vous assurer de sa pureté, adoptez ce duo de choc !

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez nos gammes d’adoucisseurs et d’osmoseurs.

Découvrez nos solutions intelligentes et connectées

Les appareils de traitement de l’eau EcoWater sont équipés de la technologie WiFi HydroLink Plus®. Contrôlez votre appareil où que vous soyez !

Nos derniers conseils 

D’où vient le chlore dans l’eau du robinet ?

Vous vous êtes sûrement déjà demandé d'où vient le goût particulier de l'eau du robinet ? Un des coupables est le chlore. Saviez-vous que cette substance est volontairement ajoutée à l'eau que nous consommons tous les jours ? Mais d'où vient ce chlore dans l'eau et...

Découvrir le degré français pour connaître la dureté de l’eau

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la "dureté de l'eau", mais savez-vous réellement ce que cela signifie ? Connaissez-vous le rôle du degré français dans cette mesure ? Dans cet article, nous allons lever le voile sur ces notions et vous aider à mieux...

Nos produits

Adoucisseur d’eau appartements

Adoucisseur conçu pour les appartements ou les espaces réduits – Il peut s’installer posé au sol ou fixé au mur, sous un évier, dans un cabinet technique.

Adoucisseurs d’eau compacts

Cet adoucisseur d’eau se distingue par son aspect compact et peu encombrant. Conçu pour être installé sous votre évier, à proximité des appareils électroménagers, dans votre salle de bain ou encore dans la buanderie, ce petit modèle très puissant, vous garantit de l’eau douce chaque jour de l’année.

Adoucisseurs d’eau familiaux

Découvrez le reste de nos adoucisseurs d’eau conçus pour les familles nombreuses ou les régions fortement calcaires..

osmoseur-eau-a-flux-direct

Osmoseur d’eau à flux direct personnalisable – sous évier

Equipé des dernières technologies en matière de filtration de l’eau, il supprime la quasi-totalité des polluants de l’eau et vous offre la possibilité de choisir la quantité de minéraux souhaités et personnaliser ainsi son goût.

osmoseur-eau

Osmoseur d’eau – sous évier

Notre nouveau système d’Osmose Inverse offre une eau encore plus saine et sûre. L’osmoseur d’eau ERO 385 supprime le plomb, le chlore et plus de 97 % des contaminants.

refiner

Refiner – installation à l’arrivée d’eau

La parfaite combinaison d’un adoucisseur d’eau et d’un système de filtration intégré pour une eau sans calcaire et filtrée à tous les robinets de la maison.

Nos derniers conseils