Beaucoup plus pratiques que les bouteilles d’eau (et aussi plus sains), l’adoucisseur d’eau et l’osmoseur sont deux appareils à adopter sans plus attendre. La raison ? Ils purifient l’eau de votre robinet pour la rendre à la fois délicieuse et saine. Mais quelle est la différence entre les deux ? Pourquoi devriez-vous envisager d’avoir un adoucisseur d’eau et un osmoseur pour un meilleur résultat ?
Qu’est-ce qu’un osmoseur d’eau ?
L’eau du robinet est potable, mais elle contient souvent des substances nocives. Bien qu’elles soient présentes en petite quantité, elles peuvent tout de même avoir un effet néfaste sur votre santé. L’eau en bouteille paraît être la solution idéale : pourtant, elle est parfois plus polluée que l’eau du robinet ! Car oui, les particules qui constituent le plastique s’infiltrent dans l’eau…
Pour retirer toutes les impuretés de l’eau du robinet, vous pouvez simplement utiliser un osmoseur d’eau. Son principe ? Éliminer plus de 99 % des résidus toxiques de l’eau ! Vous pouvez dire adieu au :
- plomb ;
- nitrate ;
- chlore…
Contrairement aux bouteilles d’eau en plastique qui prennent de la place à la maison, l’osmoseur se glisse facilement sous votre évier. Discret, vous ne le remarquez pas ! De plus, son entretien est facile à réaliser : il vous suffit de remplacer les filtres environ tous les six mois. Et vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel pour la maintenance.
Quel est le rôle de l’adoucisseur ?
Si l’osmoseur retire toutes les substances nocives de l’eau du robinet, à quoi sert l’adoucisseur ? Bonne question ! Et voici la réponse : l’adoucisseur, comme son nom l’indique, transforme une eau dure en eau douce.
Le calcaire est l’un des composants naturels de l’eau. Cependant, certaines régions de France ont une eau assez dure. Cela signifie qu’elle contient beaucoup de calcaire. Ce dernier est un élément nécessaire pour la santé, mais à condition d’être consommé en petite quantité ! Souvent, l’eau potable issue du robinet vous offre un peu trop de calcaire…
Si l’eau de votre domicile a une odeur et un goût désagréables, ou si elle laisse un dépôt blanc à la surface, c’est qu’elle est dure. C’est là qu’entre en scène l’adoucisseur : il s’occupe de retirer l’excédent de calcaire pour vous proposer une eau pure, saine et agréable à boire. L’adoucisseur d’eau et l’osmoseur sont deux appareils qui prennent peu de place chez vous : il est tout à fait possible de les combiner pour profiter de leurs effets !
Adoucisseur d’eau et osmoseur : le duo gagnant
Pourquoi choisir entre une eau saine et une eau douce ? Si l’eau de votre région est dure, et qu’elle comporte quelques traces de résidus médicamenteux ou de métaux lourds, ne choisissez plus : optez pour une solution totale. Allier l’adoucisseur d’eau et l’osmoseur, c’est profiter d’une boisson pure. Mais pas seulement ! Le calcaire est aussi coupable de l’assèchement de votre peau et de vos cheveux. Donc si vous choisissez le duo adoucisseur d’eau et osmoseur, votre corps vous remerciera doublement !
L’adoucisseur d’eau et l’osmoseur sont deux appareils complémentaires. L’un retire l’excédent de calcaire tandis que l’autre élimine les résidus de l’eau. Si l’eau de votre domicile est dure, mais que vous voulez aussi vous assurer de sa pureté, adoptez ce duo de choc !
Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez nos gammes d’adoucisseurs et d’osmoseurs.